Lors de son passage sur le plateau de LCI, jeudi 14 novembre, Marine Le Pen a lancé qu’Emmanuel Macron aurait "peur du peuple" et qu’il fallait pas lui parler des déplacements du président.
Emmanuel Macron est en déplacement à Dormans et Épernay, jeudi, pour assister à une cérémonie d’hommage aux combattants des batailles de la Marne à Dormans. Il est aussi prévu que le président participe à un Conseil municipal d’Épernay.
Dans le cadre du passage du chef d’Etat dans la région, le préfet de la Marne a décidé de prendre un arrêté préfectoral interdisant les rassemblements ce 14 novembre. Selon France Bleu, cette visite présidentielle a aussi provoqué des restrictions de circulation importantes. Douze communes de la Marne sont concernées par cette interdiction de rassemblements sous peine de sanction, rapporte Sputniknews.com.
Le syndicat CGT d’Épernay a pourtant prévu de se rassembler dans le centre-ville lors du passage d’Emmanuel Macron. La responsable locale de la CGT, Chantal Berthelemy, a réagi à cet arrêté préfectoral en soulignant qu’il s’agit de simples organisations syndicales. "On n’est pas des terroristes...", a-t-elle tenu à rappeler.
Sur LCI, Marine Le Pen quant à elle a lancé qu’Emmanuel Macron aurait "peur du peuple". Elle a déclaré : "Ne me parlez pas des déplacements du président, il ne rencontre pas le peuple". Elle a encore ajouté : "[…] Les villes sont bouclées, les gens sont interdits de s’approcher, il traverse des villes fantômes, les publics sont triés sur le volet".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> "Ils me tueront peut-être d’une balle", lance Emmanuel Macron
.@MLP_officiel :
"Ne me parlez pas des déplacements d’Emmanuel #Macron" . "Les villes sont bouclées, il ne rencontre pas le peuple".
#LaMatinaleLCI pic.twitter.com/vY3clwlrUf
— Nathalie Germain (@NatGermain) November 14, 2019