Les eurodéputés n’ont pas voté pour Sylvie Goulard qui fut une aspirante pour le portefeuille du Marché intérieur à la Commission européenne. Une candidature qu’Emmanuel Macron a soutenue.
Après le rejet de la candidature de l’ancienne ministre des Armées qui devait s’occuper du portefeuille du Marché intérieur à la Commission européenne, Emmanuel Macron exige des explications.
En août dernier, Sylvie Goulard a été proposée par Emmanuel Macron pour le poste de commissaire européenne. Mais au final, les eurodéputés ont rejeté la proposition de candidature soutenue par le président. Face à ce rejet, le locataire de l’Elysée a lancé : "Je ne comprends pas", rapporte Francetvinfo.fr.
Selon Emmanuel Macron, la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, lui a assuré que la candidature de Sylvie Goulard allait passer après une approbation des groupes socialiste, PPE et Renew. "J’aime que quand les engagements sont pris, ils soient tenus", a encore martelé le chef de l’Etat.
Devant les journalistes, le président affirme avoir dit à Von der Leyen tout le bien qu’il pensait de Sylvie Goulard qu’il "connaît" et qui, selon lui, est une "femme d’une grande probité".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.