Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, s’est montré ferme quant au projet de référendum sur la réforme des retraites de l’opposition.
Dans la soirée du mardi 24 janvier sur BFMTV, Olivier Véran s’est montré tranchant face à Jordan Bardella (Rassemblement national) et Mathilde Panot (La France Insoumise). "Vous avez eu votre chance au grattage, et au tirage (...) derrière, que vous veniez nous dire en 3e séance, on pourrait faire un référendum, non ça ne va pas marcher", a lancé l’ancien ministre de la Santé.
Le porte-parole du gouvernement souhaiterait une majorité à l’Assemblée nationale pour le vote de la réforme des retraites et "à ne pas aller jusqu’au 49.3", a-t-il continué.
Comme le note Le Parisien, "il faut dire que le RN et la Nupes avaient mis le feu aux poudres". En effet, les élus RN et Nupes ont déposé des demandes de référendum sur le projet de réforme des retraites. L’une d’elles devrait être examinée le 6 février prochain.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
Olivier Véran (@olivierveran) : "La majorité ne votera pas la motion référendaire" sur la réforme des retraites#DebatBFM pic.twitter.com/sVTCXZ0Kag
— BFMTV (@BFMTV) January 24, 2023