La candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, assure que si elle gagne face à Emmanuel Macron ce dimanche 24 avril, sa nièce Marion Maréchal ne fera pas partie de son gouvernement.
Au mois de mars dernier, Marion Maréchal a décidé de se rallier à Éric Zemmour dans sa course à l’Élysée. Désormais au second tour de la présidentielle 2022, Marine Le Pen a évoqué sa nièce lors d’une conférence de presse à Vernon, dans l’Eure.
Interrogée par un journaliste sur la liste de ses futurs ministres en cas d’éventuelle victoire, la candidate du RN a lancé, dans des propos retranscrits notamment par BFMTV : "non, je ne prendrai pas Marion Maréchal dans mon gouvernement". Au même média dans l’émission ‘La France dans les yeux’, fin mars, après le ralliement de sa nièce à Éric Zemmour, Marine Le Pen avait déjà prévenu : "c’est un aller sans retour. Je ne pardonne pas".
D’ailleurs, même si Éric Zemmour n’a récolté que 7,2% au premier tour, Marion Maréchal envisage de se présenter aux législatives sous la bannière de Reconquête !
> Notre dossier sur la présidentielle 2022
Marine Le Pen : "Non, je ne prendrais pas Marion Maréchal dans mon gouvernement" pic.twitter.com/ZPdeCQSBpD
— BFMTV (@BFMTV) April 12, 2022