Jacques Witt/SIPA
Dans une vidéo mise en ligne, lundi 18 novembre, Myriam Fogel-Jedidi (LR) a porté secours à un homme, tombé dans l’eau, et qui était en train de se noyer.
Contrairement à ce que des nombreux internautes sous-entendaient sur la vidéo montrant Myriam Fogel-Jedidi en train de secourir quelqu’un en train de se noyer, il ne s’agissait pas de mise en scène. Selon les internautes sceptiques quant à la véracité de cette scène, celle-ci survient à seulement quelques mois des élections municipales. En effet, Myriam Fogel-Jedidi s’avère être la tête de liste Les Républicains aux élections municipales à Lyon, rapporte 20 Minutes.
Selon les explications de l’élue LR : "L’homme ne bougeait pas, ne criait pas, on ne voyait pas son visage : l’urgenc, c’était de voir son état". Elle a ensuite expliqué être 9e dan et championne de judo. "Je fais beaucoup de sport dont de l’athlétisme et de la gymnastique. J’avais la souplesse et la capacité physique, donc je me suis lancée", a aussi poursuivi Myriam Fogel-Jedidi.
De leur côté, les pompiers ont affirmé avoir fait une intervention quai Victor-Augagneur, dans le 3e arrondissement de Lyon, samedi matin. La victime a été conduite à l’hôpital en urgence absolue.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
Vidéo du sauvetage d’un jeune homme tombé dans le Rhône à Lyon par @MyriamFOGEL_J, tête de liste d’@blanc_etienne, filmée par les militants LR pic.twitter.com/bOWnQhJWBp
— Lyon Mag (@lyonmag) November 16, 2019