Sur le plateau de France 3, la secrétaire d’Etat à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a reconnu que le "gouvernement a été trop lent à répondre" face aux grognes des Gilets jaunes.
A l’occasion de son passage dans l’émission spéciale de France 3, mardi, Marlène Schiappa est revenue, mardi, sur la mouvance "Gilets jaunes" et la réactivité de l’exécutif indique francetvinfo.fr.
La secrétaire d’Etat à l’Égalité entre les femmes et les hommes a estimé que : "Le gouvernement a été trop lent à répondre". "On a apporté une réponse dans des termes peut-être trop technos", a-t-elle aussi ajouté.
« Le gouvernement a été trop techno et trop long à répondre. Maintenant que c’est chose faite on peut comptabiliser les erreurs de chacun ou avancer ensemble. Je crois utile d’avancer ensemble. » #GiletsJaune #France3 pic.twitter.com/QRqWj0qfUB
— MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) 4 décembre 2018
Pour rappel, Edouard Philippe a annoncé suspendre pour six mois la hausse des taxes carburants qui, au préalable, devait entrer en vigueur dès janvier prochain. Le Premier ministre a aussi annoncé la mise en place des consultations citoyennes.
Pour Marlène Schiappa le schéma est clair : "Si on ne trouve pas de solution à l’issue de ces grandes consultations citoyennes on mettra une croix sur ces hausses de taxes".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.