Après avoir été reconduit à la tête du Parti communiste français, Fabien Roussel insiste que désormais, il faudra se pencher sur la suite de la Nupes.
Sur le plateau de BFMTV, Fabien Roussel estime nécessaire une "rencontre" avec les forces politiques de l’alliance de gauche. "Je souhaite qu’on puisse se parler, qu’on puisse se dire ce que nous avons fait et qu’on puisse écrire la suite ensemble", dit-il dans des propos retranscrits par Le Figaro. Selon le député, le temps est venu non pas de "jeter le bébé du bain", mais de "changer l’eau du bain". Mais le chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon sera absent.
Le leader communiste affirme à ce sujet : "je n’ai plus de rapports avec lui", en ajoutant "c’est le choix qu’il a fait, je le regrette, mais je l’ai appelé et il ne me répond pas". Selon Fabien Roussel, la gauche ne peut pas être représentée par un parti et par un homme, Jean-Luc Mélenchon, mais doit "aller au-delà".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
"Avec Jean-Luc Mélenchon, je n’ai plus de rapport, c’est le choix qu’il a fait", regrette Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) pic.twitter.com/cuqyRqmQv6
— BFMTV (@BFMTV) April 11, 2023