Samedi 2 avril, en déplacement à Marseille, Éric Zemmour a été expulsé d’un terrain du Zidane Five Club, complexe de football privé en Aix-en-Provence, par Nourredine Zidane, l’un des frères de ‘Zizou’.
Selon France Télévisions, le camp d’Éric Zemmour avait réservé deux terrains de football en payant deux fois 160 €, pour 2 heures. Cela dit, les équipes du patron de Reconquête ! n’avaient pas prévenu les gérants des lieux que ce moment venait clôturer le déplacement marseillais du candidat à la présidentielle 2022.
Éric Zemmour et des militants sont arrivés sur la pelouse et ont joué une dizaine de minutes, avant que ne débarquent Nourredine Zidane et deux autres personnes du club, en pointant du doigt une ’récupération’. Ils ont exigé le départ du candidat et de ses partisans, ainsi que des médias qui étaient présents. Le service de sécurité d’Éric Zemmour est intervenu pour exfiltrer le candidat.
Toujours selon le média, dans le train les ramenant à Paris, les ’très proches ’de M. Zemmour ont dénoncé le comportement des responsables du club.
> Notre dossier sur la présidentielle 2022
É.Zemmour sur un terrain de football dans le club Futsal de Zinedine Zidane. Mais l’équipe du candidat n’a pas prévenu de la présence de caméras expliquent les responsables. É.Zemmour est mis à la porte par Nourredine Zidane, frère du joueur. La séquence est annulée.
| @BFMTV pic.twitter.com/c3iYbECl95
— Léopold Audebert (@LeopoldAudebert) April 2, 2022
A Aix-en-Provence, @ZemmourEric doit quitter avec ses militants le terrain du Club de Futsal de Zinedine Zidane - Reconquête avait réservé 2 terrains mais sans prévenir qui viendrait jouer - Les responsables du Club - en colère - ont exigé leur départ pic.twitter.com/OpajSa430G
— Christelle Méral (@ChristelleMeral) April 2, 2022