Dans l’émission ‘Quelle époque !’ sur France 2, Éric Zemmour, le patron du parti Reconquête !, a évoqué sa relation passée avec Jean-Luc Mélenchon, le chef de file de La France Insoumise.
Éric Zemmour s’est remémoré ses relations passées avec Jean-Luc Mélenchon. D’après le président de Reconquête !, même si actuellement "il dirait le contraire", ils étaient "bons amis", des connaissances de trois décennies, et par ailleurs, que "les gens de gauche sont beaucoup plus sectaires que les gens de droite".
Le journaliste Léa Salamé a alors répliqué : "il n’était pas vraiment sectaire, vu qu’il venait à votre anniversaire", Éric Zemmour a continué : "c’était en privé", Patrick Bruel est intervenu : "ça ne l’est plus apparemment". L’ancien candidat à la présidentielle a alors appuyé dans des propos retranscrits par RTL : "c’est la particularité de mon livre. Comme j’ai été journaliste et candidat à la présidentielle, j’ai vu des choses que les journalistes ne verront jamais, et je dis des choses que les politiques ne diront jamais".
Pour le président de Reconquête !, "dans la politique, il y a la tactique, mais il y a aussi le fond".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
🗣️ "Avec @JLMelenchon, nous sommes bons copains" nous apprend @ZemmourEric
📺 #QuelleEpoque @France2tv @LeaSalame pic.twitter.com/TtDDppc2VI
— Quelle Époque ! (@QuelleEpoqueOff) March 19, 2023