Jacques Witt/SIPA
Lors de son interview sur France 2 et TF1 concernant ses récentes déclarations sur la potentialité d’envoi de troupes françaises en Ukraine, Emmanuel Macron a souligné l’importance décisive du conflit pour la sécurité de l’Europe et des citoyens français.
Dans les éditions des journaux télévisés de France 2 et de TF1 du 14 mars, Emmanuel Macron a réitéré son engagement à soutenir Kiev. Cet appui a également reçu l’aval des parlementaires, qui ont largement voté en faveur de l’accord de sécurité conclu avec Volodymyr Zelensky, à la fois à l’Assemblée nationale et au Sénat. Après ses déclarations controversées à la fin du mois de février concernant l’éventuel déploiement de troupes françaises en Ukraine, le chef de l’État a réitéré son affirmation : "nous ferons ce qui est nécessaire pour atteindre notre objectif".
"Si la Russie venait à gagner, la vie des Français changerait", a assuré le locataire de l’Élysée. Ensuite, Emmanuel Macron a cité les troubles déjà provoqués par cette guerre… "Nous avons déjà subi dans nos hôpitaux des jours et des jours de dysfonctionnement à cause des agressivités russes, nous avons subi les conséquences en Europe sur le prix du gaz, sur le coût des céréales", a-t-il énuméré dans des propos retranscrits notamment par Public Sénat.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re