Sur Europe 1, la secrétaire d’Etat à l’égalité Femmes-hommes, Marlène Schiappa, est revenue sur la manifestation pour le port du burkini ayant eu lieu à Grenoble, dimanche dernier.
Une association de femmes a décidé, dimanche 23 juin, de se baigner dans une piscine municipale, à Grenoble, en portant des burkinis. Ces femmes ont revendiqué le droit de porter cette tenue dans les piscines municipales.
Lors de son passage sur Europe 1, Marlène Schiappa est revenue sur cette manifestation en lançant : "On est dans une forme d’inversion des valeurs. Il n’y a pas des millions de femmes qui revendiquent le fait de pouvoir se baigner en burkini, ce n’est pas vrai".
La secrétaire d’Etat à l’égalité Femmes-hommes a aussi souligné que : "C’est le fait d’une petite minorité agissante qui promeut une forme d’islam politique".
Elle a aussi ajouté que cette minorité "lutte contre le droit des femmes dans le but de créer une nouvelle norme qui serait le fait de se couvrir lorsque nous sommes en présence d’hommes". "Et je ne suis pas d’accord avec cela", a-t-elle aussi ajouté.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.