Une polémique est née sur les réseaux sociaux après que le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a dit que pour "faire des économies d’énergie", il allait porter un "col roulé".
Bruno Le Maire regrette qu’une polémique soit née après ses propos sur France Inter le mardi 27 septembre. Il avait dit que plus personne ne le verrait "avec une cravate, mais avec un col roulé" pour "faire des économies d’énergie". De quoi emballer les réseaux sociaux. Au média Brut, le ministre de l’Économie est revenu sur cette séquence qui a fait jaser.
"C’est un truc totalement dingue : vous faites une émission de 20 minutes, vous parlez du pouvoir d’achat, vous parlez du budget 2023, vous parlez de la situation de l’énergie, de la sobriété énergétique, vous dites que dans votre bureau s’il fait 18 ou 19 vous allez mettre un col roulé et ça part en live", a-t-il notamment déclaré dans des propos retranscrits sur BFMTV.com. "(...) Je trouve que ça n’a pas un intérêt majeur", a insisté M. Le Maire.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
"Un ministre, un membre du gouvernement, n’a pas à dire aux Françaises et aux Français comment ils doivent s’habiller." @BrunoLeMaire revient avec @RemyBuisine sur ses propos sur le "col roulé". pic.twitter.com/CscAIPJP7X
— Brut FR (@brutofficiel) September 29, 2022
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) September 27, 2022