UPI/Newscom/SIPA
En déplacement dans le Sud-Ouest ce jeudi, le chef de l’Etat Emmanuel Macron a fredonné une célèbre chanson pyrénéenne en étant accompagné par une chorale. La prestation s’est achevée par les applaudissements des invités de la placette de l’Office du Tourisme.
Attaché au département des Hautes-Pyrénées, les terres de sa grand-mère, le président de la République Emmanuel Macron s’est rendu dans le Sud-Ouest ce jeudi. "Un vert paradis où je continue d’aller, le lieu d’origine de mes grands-parents, celui où je me réfugiais chaque été", avait-il décrit cet endroit lors d’un entretien au trimestriel Zadig. De passage à Argelès-Gazost, le chef de l’Etat a été invité à entonner le célèbre chant d’Edmond Duplan ’Le Refuge’, un grand classique du pyrénéisme. Le président s’est vu remettre un béret qu’il a soigneusement arboré avant de reprendre le morceau en compagnie d’une chorale locale.
En déplacement dans les Hautes-Pyrénées, Emmanuel Macron accompagne la chorale pour un traditionnel chant pyrénéen pic.twitter.com/dLyYXdyB7u
— BFMTV (@BFMTV) July 21, 2022
S’il connaissait le refrain par cœur, Emmanuel Macron a rencontré quelques difficultés lors des couplets, rapporte le Huffington Post. Après plus de trois minutes, la prestation s’est conclue par les applaudissements des invités notamment des élus, des commerçants et des associatifs. Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo du président français a été rapidement détournée. De nombreux internautes le comparaient à Jean Lassalle, une autre figure politique indissociable de cette région française. Le locataire de l’Elysée a également été moqué pour son léger manque de connaissances des paroles.
Lire toute l’actualité en France
Mr Macron à apparemment prolongé son déplacement dans les #Pyrénées . https://t.co/Rxi7Q2tA9y pic.twitter.com/VwOkcrt31P
— Marko PASSA (@LaurentLsnz) July 21, 2022
Comme quoi, n’est pas Jean Lassalle qui le veut 😬 https://t.co/kvyUxNODBW pic.twitter.com/IEZmfaStDw
— Olflo (@olflo30) July 21, 2022