Le dispositif de sécurité a été forcé par trois militantes Femen ce dimanche au passage du convoi officiel des commémorations du 11 novembre à Paris. Elles se sont mises au milieu de la route alors que la voiture du président américain Donald Trump remontait les Champs-Élysées.
Lors des commémorations du 11 novembre à Paris, trois activistes Femen ont forcé la sécurité au passage du cortège officiel de Donald Trump sur les Champs-Élysées.
Une activiste FEMEN face à la voiture de Trump, remontant les Champs Élysée, dénonçant l’hypocrisie de cette cérémonie du 11 novembre. pic.twitter.com/6n6216EdCf
— FEMEN (@Femen_France) 11 novembre 2018
Deux militantes dénudées, sur lesquels étaient inscrits "Hypocrisy parad" et "Gangsta party", ont sauté par-dessus les barrières de sécurité peu avant 11h (heure locale). Une troisième activiste s’est positionnée plus haut et a également fait de même.
Selon la préfecture de police, les trois militantes ont été interpellées, l’une sur la chaussée et les deux autres au milieu de la route.
"La France célèbre la paix avec cette cérémonie mais la moitié des chefs d’État invités sont responsables de la plupart des conflits dans le monde", a déclaré peu une militante Femen présente sur place, Constance Lefèvre.
Tara Lacroix, militante de 24 ans, l’une des militantes arrêtées, a déclaré qu’elles étaient venues pour "protester contre la venue de chefs d’État qui font honte à la paix. La plupart sont des dictateurs qui ne respectent pas les droits de l’Homme dans leur pays".
(Source : Le Figaro)