Romain GAILLARD-POOL/SIPA
Lundi 12 avril, le PRODISS (Syndicat du spectacle musical et de variété) a écrit une lettre ouverte au chef de l’Etat. Il demande la validation d’un concert-test.
Comme les autres secteurs, celui de la musique a fortement été impacté par la crise sanitaire liée au coronavirus. Lundi 12 avril, le Prodiss (Syndicat du spectacle musical et de variété) a écrit une lettre ouverte à Emmanuel Macron. Dans cette lettre, il demande la validation d’un concert-test.
Selon les responsables au sein du Prodiss sur Twitter, celui-ci travaille avec l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris depuis plusieurs semaines sur le projet "Ambition Live Again".
"Mais pour que ce concert-test puisse voir le jour, il faut que le protocole soit validé. Monsieur le président, nous avons besoin de votre aide", peut-on lire dans le courrier.
[Lettre ouverte] Nous travaillons depuis plusieurs semaines avec l’AP-HP à une expérimentation : le projet Ambition Live Again. Mais pour que ce concert-test puisse voir le jour, il faut que le protocole soit validé. Monsieur le Président, nous avons besoin de votre aide ! pic.twitter.com/Of1SHxy0uv
— PRODISS (@prodiss) April 12, 2021
Actuellement, deux projets sont lancés, à savoir à Marseille en février et à Paris en mars. Prodiss a indiqué qu’ils sont sans cesse repoussés depuis les premiers calendriers proposés.
> Dans le même dossier : Covid-19 : un concert-test a réuni 5 000 personnes à Barcelone
Coronavirus : un concert-test organisé aux Pays-Bas
Covid-19 en Allemagne : un concert-test avec 1 000 personnes à Berlin