Sur le plateau du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 9 juin, Valérie Pécresse a mis les points sur les "i" concernant sa carrière politique.
"Non, merci"
Les Républicains sont en crise après la démission de Laurent Wauquiez. Valérie Pécresse, qui a également annoncé son départ du parti a assuré ce dimanche qu’elle était toujours de droite et dans l’opposition à Emmanuel Macron. À la question de savoir si elle peut devenir la locataire de Matignon de l’actuel chef de l’Etat, la présidente de la région Île-de-France a répondu : "Non, merci". Elle a souligné qu’elle avait une région à gérer et qu’elle finirait son mandat.
Valérie Pécresse, invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 9 juin, a précisé qu’elle était l’aile droite du juppéisme. Avec Edouard Philippe, ils ont soutenu Alain Juppé pendant la campagne présidentielle de 2017.
La présidente de la région Île-de-France a profité de son passage sur le plateau pour tacler Emmanuel Macron. À son avis, le président de la République n’est pas de droite sur la sécurité, sur l’immigration et non plus sur l’économie. "Le problème d’Emmanuel Macron, c’est que sur l’autorité, il a occulté le volet sanction", a-t-elle lâché. Valérie Pécresse dénonce ensuite le manque d’actes face aux nombreuses paroles du chef de l’Etat.
Lire plus d’actualités politiques en France