Valérie Pécresse, qui a récemment confirmé sa candidature pour la présidentielle de 2022, ne s’imagine pas du tout Première ministre. Pour elle, ça fait "cliché"…
Dans la matinée de ce lundi 26 juillet sur RMC et BFMTV, Valérie Pécresse réfute catégoriquement l’hypothèse qu’elle sera un jour locataire à Matignon. Lorsqu’Édouard Philippe a quitté son poste, l’élue avait, à un moment donné, été présentée comme celle qui allait le succéder. Et si cette question revient maintenant, c’est tout simplement à cause d’un certain "machisme" selon elle.
"Est-ce que vous ne trouvez pas que c’est un peu cliché, la femme en numéro 2, la femme toujours en numéro 2 ?" lâche Mme Pécresse. "Pourquoi est-ce que les femmes ne pourraient pas prétendre à la première place ?", poursuit l’ancienne ministre.
> A lire aussi : Valérie Pécresse :"Les Français ne veulent pas du duel Macron/Le Pen"
En ce qui concerne Emmanuel Macron, celle qui est à la tête de la région Île-de-France a tenu à rappeler que le président "a envoyé cinq ministres contre moi pour me faire battre à cette élection régionale". Et donc, "nous ne sommes pas sur la même ligne, nous ne sommes pas sur le même logiciel".
> Nos articles sur Valérie Pécresse