Lionel GUERICOLAS / MPP/SIPA
Valérie Pécresse s’est exprimée sur l’élection présidentielle de 2022. Selon elle, la classe politique en France est encore "assez conservatrice" à l’idée d’avoir une femme présidente.
Invitée sur France Info, Valérie Pécresse a parlé de la présidentielle 2022. Comme le rapporte le journal Le Parisien, elle a indiqué que la classe politique en France est plus sexiste que le reste des Français à l’idée d’avoir une femme présidente.
"Je crois que la classe politique est quand même encore assez conservatrice, elle a encore du mal à se projeter sur le fait d’avoir une femme à l’Elysée", a-t-elle souligné.
La présidente de région Ile-de-France a également noté que les Français sont beaucoup "plus ouverts", car ils ont élu des maires femmes et des présidentes de région femmes. Valérie Pécresse s’est lancée dans la bataille afin d’obtenir l’investiture LR dans la course à l’élection présidentielle 2022. Ainsi, elle a récemment réintégré le parti dans la perspective du congrès qui permettra de désigner la personne qui représentera les LR.
"Si j’arrive en tête, bien évidemment je rassemblerai toute l’équipe", a-t-elle signifié en précisant que Les Républicains lui ont tendu la main, "c’était donc normal que je la saisisse".
Michel Barnier, Xavier Bertrand, Philippe Juvin, Eric Ciotti et Denis Payre tenteront également d’être le candidat LR à la présidentielle.
> A lire aussi : Valérie Pécresse : "Mon objectif, c’est de supprimer 150 000 postes dans l’administration administrante"