Invitée des "4 Vérités" de France 2, vendredi 9 juillet, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, est revenue sur la primaire des Républicains en vue de la présidentielle 2022.
Favorable pour une primaire à droite, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, souhaite faire entendre sa voix. Sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a souligné que ce dont la France a besoin,c’est d’une vraie rupture avec le macronisme. "Et les résultats des régionales montrent que les idées de la droite et du centre sont majoritaires dans la majorité des grandes régions du pays. Donc nos solutions sont les bonnes.", a-t-elle lâché.
D’après Valérie Pécresse, l’essentiel aujourd’hui est de présenter des projets pour notre pays. La présidente de la région Île-de-France a d’ailleurs mis en avant son bilan positif dans la région. Ce qui ferait d’elle la meilleure candidate pour la droite sans pour autant officialiser clairement sa candidature à la primaire. Elle a vanté ses mérites sur les questions de l’autorité, de la laïcité, mais aussi de l’écologie ou la question des fractures territoriales et sociales.
Valérie Pécresse s’est montrée confiante quant aux chances pour la droite de sortir vainqueur à la présidentielle de 2022. "Les Français ne veulent pas du duel Macron/Le Pen.", a-t-elle conclu.
Lire toute l’actualité politique en France