A quelques mois de l’élection présidentielle, la candidate Les Républicains (LR), Valérie Pécresse, met au point sa stratégie de communication. Elle a choisi six porte-paroles pour soutenir sa campagne.
La prochaine élection présidentielle en France se déroulera les 10 et 24 avril 2022. A quelques mois du scrutin, Valérie Pécresse met en place son équipe et sa stratégie de communication. Pour mener à bien sa campagne, la candidate Les Républicains a choisi six porte-paroles, rapporte Le Figaro.
Elle a tendu la main à : Florence Portelli (maire de Taverny), Othman Nasrou (conseiller municipal LR de Trappes), Aurélien Pradié (député du Lot, proche du président des LR, Christian Jacob), Agnès Evren (eurodéputée), Guilhem Carayon (président des Jeunes LR) et Christelle Morançais (présidente de la région Pays de la Loire). Mme Pécresse mise sur une équipe jeune - âgée d’environ 38 ans - et paritaire.
A lire aussi > Présidentielle 2022 : V. Pécresse au second tour face à E. Macron, selon un sondage
Ces élus seront dirigés par le député européen Geoffroy Didier. Nommé directeur de la communication, ce proche de la candidate coordonnera plusieurs orateurs, qui défendront la droite sur le territoire.
L’organigramme complet de campagne de Valérie Pécresse, dont l’objectif est d’afficher une droite unie, devrait être entièrement dévoilé au début du mois de janvier. Les Républicains inaugureront le QG de la candidate, situé dans le 17e arrondissement de Paris, le 4 janvier prochain.
A lire aussi > Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse promet "la victoire" des Républicains
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re