Une trentaine de députés de la majorité demandent à l’Etat des messages simples et transparents sur la vaccination contre le coronavirus.
Dans une tribune publiée dans Le Journal du dimanche, une trentaine de parlementaires La République en marche (LREM) ont lancé un appel pour stopper les discours antivaccin. Ils ont aussi rappelé que la vaccination est un acte citoyen, puisqu’elle assure la protection de tous, surtout des plus faibles. Ainsi, ils demandent au gouvernement d’envoyer aux Français des messages simples et transparents concernant le vaccin contre la Covid-19.
"La vaccination, surtout dans le pays de Pasteur, est une donnée scientifique, une réalité rationnelle et historique, complexe mais incontestable", ont-ils écrit.
Actuellement, la France et de nombreux pays font face à des mouvements propageant l’idée selon laquelle les défenses naturelles auraient la capacité de lutter, sans vaccin, contre la Covid-19. "C’est oublier les plus faibles, c’est oublier les malades et les morts qui chaque jour s’accumulent", ont insisté les Parlementaires.
Alors que la France a franchi la barre des 60 000 morts depuis le début de l’épidémie vendredi 18 décembre, les signataires ont considéré qu’il faut mobiliser le réseau de santé de proximité. Cette semaine, l’exécutif a présenté au Parlement sa stratégie vaccinale. Il promet la "transparence" afin de susciter la confiance.
> A lire aussi : Covid-19 : des experts recommandent l’autorisation du vaccin de Moderna aux USA