Pour lutter contre la cinquième vague d’épidémie de coronavirus, le maire de Nice a demandé au gouvernement d’autoriser la 3e dose de vaccin pour tous les Français de plus de 12 ans. Christian Estrosi a annoncé les mesures prises pour sa ville.
Le Conseil scientifique s’est prononcé, lundi 22 novembre, pour l’ouverture de la 3e dose de vaccin contre le coronavirus à la population générale, insistant toutefois sur la priorité aux populations âgées de 40 ans et plus. Lors d’une conférence de presse, le maire de Nice a plaidé pour la généralisation d’un rappel pour tous pour faire face à la cinquième vague épidémique.
> Vidéo - Covid-19 – Gabriel Attal : "Cette cinquième vague commence de façon fulgurante"
Dans les Alpes-Maritimes, le taux d’incidence est de 217 alors qu’il était encore de 60 au début du mois de novembre. Dans ce contexte, Christian Estrosi a décidé d’"ouvrir le rappel vaccinal à tous". A partir du 1er décembre, les gens qui ont reçu leur 2e dose depuis au moins 6 mois pourront se faire recevoir une injection supplémentaire.
> Covid-19 en France : il faut une 3e dose de vaccin pour tout le monde
L’administration de cette 3e dose de vaccin pour tous à Nice se fera de 17 h à 18 h, "dans la limite des doses restantes disponibles", précise la mairie dans un communiqué. Ces créneaux seront ouverts dans tous les centres de vaccination de la ville. M. Estrosi demande au gouvernement "d’ouvrir le rappel vaccinal pour tous les Français éligibles afin d’"amoindrir l’effet de cette cinquième vague".
> Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re