Lors de la rentrée du Rassemblement national à l’université d’été, dimanche 15 septembre, Marine Le Pen a lancé la bataille des municipales. La patronne du parti a également posé des jalons pour la présidentielle de 2022.
Face aux militants réunis à Fréjus (Var), à l’occasion de la rentrée à l’université d’été du Rassemblement national, Marine Le Pen a donné le coup d’envoi des municipales. Mais la politicienne s’est voulue ambitieuse en affirmant d’emblée ses objectifs pour la présidentielle de 2022.
La leader du Parti RN a voulu attaquer de front, Emmanuel Macron. Affirmant que le chef de l’Etat était déjà en campagne présidentielle, et celle-ci d’indiquer qu’ : "On ne va pas le laisser faire campagne tout seul", selon ses propos cités par Le Monde.
D’après Marine Le Pen, chaque élection devait permettre au parti "d’accrocher un mousqueton supplémentaire sur la paroi qui mène au sommet". Pour la patronne du RN, "le sommet ... c’est l’Elysée".
Lors de son discours, elle n’a pas hésité à avancer des solutions pour sortir la France de la crise sociale. Elle estime que l’action immédiate portait sur le pouvoir d’achat. Elle a également parlé de l’immigration et de l’insécurité, qu’elle qualifie de "généralisée" dans la société française.
>>> Suivre toute l’actualité politique en France sur Linfo.re