La ministre des Armées, Florence Parly, a révélé, mardi 6 octobre, que la France prévoit de commander douze avions de combat Rafale de plus d’ici la fin de l’année.
À l’occasion d’une audition devant les députés de la Commission de la Défense, mardi, Florence Parly a déclaré : "Nous avons bien l’intention, d’ici à la fin de l’année, de procéder à une commande" d’avions de combat Rafale, informe Ouest France. Il est aussi indiqué que cette commande d’avions de combat pour la France se fera en parallèle avec celle pour la Grèce.
Afin de répondre aux besoins de l’armée de l’Air et de l’Espace, une commande de douze avions de combat Rafale supplémentaires va être passée. Concrètement, la commande des douze nouveaux avions remplacera douze appareils d’occasion qui ont été pris sur l’inventaire de l’armée de l’Air au profit de la Grèce.
Pour rappel, le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, a fait savoir, mi-septembre, qu’Athènes avait l’intention de faire l’acquisition de six Rafale neufs et douze d’occasion. Ce projet militaire grec coïncidait avec la montée des tensions avec la Turquie, rapporte 20 Minutes.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.