Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est félicité ce samedi de la baisse des violences enregistrées lors de la nuit du Nouvel An, venderdi dernier.
"Merci aux près de 130 000 policiers, gendarmes et personnels de la sécurité civile qui ont porté secours et assuré la sécurité des Français cette nuit" (nuit du Nouvel An, vendredi), a tweeté Gérald Darmanin samedi 1er janvier. Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur a aussi évoqué la baisse du nombre des voitures brûlées lors du réveillon de la Saint-Sylvestre ainsi que celle des prises à partie de forces de l’ordre.
La nuit dernière, la police a procédé à 441 interpellations, dont 381 personnes placées en garde à vue contre 314 en 2019. En ce qui concerne les véhicules incendiés, il y en eu 874 cette année contre 1 316 en 2019. Ces résultats plutôt positifs sont consécutifs à une présence massive des forces de l’ordre cette année, rapporte Le Figaro. Gérald Darmanin a alors souligné que : "La police et la gendarmerie ont fait respecter les consignes de limitation des rassemblements et assuré l’ordre républicain".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.