Christophe Ena/AP/SIPA
Lors de son passage dans la matinale de RTL, jeudi 26 août, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé que la campagne vaccinale pour une troisième dose dans les Ehpad est prévue de débuter le "12-13 septembre".
Jean Castex a confirmé, jeudi 26 août au micro d’RTL, le lancement de l’administration de la troisième dose dans les Ehpad à compter du "12-13 septembre".
Dans la foulée, le Premier ministre a aussi évoqué le cas des personnes âgées de plus de 65 ans ou celles présentant des comorbidités en indiquant qu’ils pourront "dès le début du mois de septembre reprendre rendez-vous pour avoir leur troisième dose".
> Vaccination contre le covid-19 : une troisième dose proposée dès la mi-septembre
Le chef du gouvernement a également tenu à préciser que la Haute Autorité de la santé a déjà fit savoir qu’un délai de près de "six mois entre la deuxième et la troisième dose" était nécessaire.
Toujours sur RTL, Jean Castex a aussi fait allusion au pass sanitaire dans les entreprises en déclarant que le sujet "n’est pas d’actualité". Le pass sanitaire "est un outil parmi d’autres" mais "la finalité, c’est la vaccination", a d’ailleurs fait remarquer le Premier ministre.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.