Capture ecran post facebook FOULARD ROUGE
La "Marche républicaine des libertés" a été lancée sur Facebook le 26 janvier
Les Gilets Jaunes ne sont pas prêts de mettre fin à leur mouvement... et un autre appel à mobilisation est lancé. Une "Marche républicaine des libertés" se tiendra d’ailleurs le 27 janvier à Paris. Cette mobilisation qui a été lancée sur Facebook le 26 décembre est soutenue par les deux collectifs « STOP. Maintenant, ça suffit » et « Les Foulards Rouges ».
Laurent, l’initiateur du mouvement, qui s’est exprimé au micro d’Europe 1 a souligné que "Ce n’est pas une opposition aux Gilets jaunes". "Mais une marche avant tout pour la fin des blocages, la fin des violences, un retour au calme et qu’on fasse la place au dialogue".
C’est une "Marche apolitique", assurent les 2 collectifs. Ils appellent à l’union " pour montrer que le peuple respecte la démocratie", rapporte Le Parisien.
L’évènement lancé sur la toile le 26 décembre, intéresse plus de 13000 internautes. Ce samedi, plus de 4200 personnes indiquent vouloir participer à la marche qui débutera sur la place de la République, à Paris le 27 janvier.
D’abord prévu le 20 janvier, le mouvement a été repoussé au 27 janvier. Le nom initial "Marche républicaine de soutien à Emmanuel Macron " a été également remplacé par "Marche républicaine des libertés"