"Je demande qu’il y ait une législation qui impose, tous les engins motorisés à deux-roues, y compris les trottinettes, à être immatriculés et à utiliser la voie publique", clame Nice Christian Estrosi au micro d’RTL jeudi 30 juin.
Le maire de Nice a réagi à la mort d’un enfant ukrainien de 5 ans qui a été fauché par une trottinette électrique sur la fameuse Promenade des Anglais à Nice. Un homme de 40 ans à trottinette électrique a violemment percuté cet enfant, qui n’a pas survécu à cet accident.
Christian Estrosi, au micro d’RTL, a réagi à ce drame en déclarant : "Je voulais tout d’abord exprimer ma compassion. C’est une famille que nous avons accueillie, que nous avons suivi de près". Dans la foulée, il a évoqué les trottinettes électriques lesquelles, selon lui, sont bien souvent "débridées, hors la loi" et que "certaines roulent à 40, 50 ou 60 kilomètres à l’heure sur les pistes cyclables".
Après cette tragédie, le maire de Nice a alors demandé qu’il y ait "une législation qui impose, tous les engins motorisés à deux-roues, y compris les trottinettes, à être immatriculés et à utiliser la voie publique. C’est une manière de mettre hors de danger les piétons".
"Fuir les tragédies qu’ils subissent avec la guerre pour voir leur petit garçon renversé par une trottinette est épouvantable", a aussi tenu à faire remarquer l’élu.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.