Des responsables musulmans ont signé une tribune commune qui dénonce l’antisémitisme et le terrorisme. Environ une trentaine d’imams ont signé ce manifeste.
Pour rappel, un manifeste ‘contre le nouvel antisémitisme’ signé par près de 300 personnalités a été publié dans Le Parisien, dimanche.
Ce texte montre du doigt ‘une épuration ethnique à bas bruit’. Il y est aussi écrit que ‘les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants’ doivent être ‘frappés d’obsolescence par les autorités théologiques’. Il faut souligner que ces dénonciations ont suscité l’indignation de certains imams.
>>> Antisémitisme : plus de 300 personnalités signataires d’une tribune "très cash"
Deux jours après la publication de cette tribune ‘contre le nouvel antisémitisme’, les imams ont aussi publié un manifeste. Il s’agit d’un texte dénonçant ‘le terrorisme et les crimes antisémites’ qui ont frappé ‘aveuglément notre pays’, ont-ils indiqué. Une trentaine de responsables musulmans dont Bordeaux Tareq Oubrou, le recteur de la grande mosquée, ont signé cette tribune. Ils ont avoué être indignés par le terrorisme et les attaques antisémites qui ont frappé ‘aveuglément notre pays’.
Les imams ont précisé que leur indignation est à la fois ‘religieuse en tant qu’imams et théologiens’. ils sont aussi indignés de voir ‘l’islam tomber dans les mains d’une jeunesse ignorante, perturbée et désœuvrée’. ‘Une jeunesse naïve, proie facile pour des idéologues qui exploitent son désarroi’, indiquent-ils aussi.
Source : leparisien.fr
>>> Voir notre dossier sur l’antisémitisme.