Sur Twitter, Gérald Darmanin a écrit ce vendredi : "Opération de police dans le centre-ville de Toulouse. Nous vous tiendrons informés". Le ministre de l’Intérieur a aussi appelé les Toulousains "à éviter le secteur".
Selon France 3, un individu a laissé ce vendredi matin un colis suspect, non identifié, à l’intérieur de la cathédrale de Saint-Étienne de Toulouse. Il a ensuite pris la fuite. Très vite, des policiers sont massivement mobilisés sur place. Un périmètre de sécurité est mis en place autour de la cathédrale.
De son côté, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a aussi fait part de cet incident sur Twitter tout en invitant la population à "éviter le secteur" concerné.
Le préfet d’Occitanie et de Haute-Garonne a aussi fait écho à cet incident en indiquant qu’un évènement était en cours dans le quartier de la cathédrale de Saint-Etienne. Ce responsable a par ailleurs appelé "à ne pas relayer de fausses informations". En effet, certains médias locaux ont révélé qu’un prêtre aurait été victime d’une agression.
> Notre dossier sur les faits divers.
Opération de police dans le centre-ville de Toulouse.
Nous vous tiendrons informés.
Merci d’éviter le secteur.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) April 8, 2022