Les villes françaises de Paris et Marseille figurent dans le top 50 des villes les plus embouteillées du monde, a révélé l’indicateur annuel réalisé par Tomtom.
Le fabricant de systèmes GPS mobiles, Tomtom, vient de révéler son Top 50 des villes les plus embouteillées du monde et Paris et Marseille y figurent, respectivement à la 37e et 42e place. Dans les détails, au moment des heures de pointe le matin et le soir, les automobilistes parisiens perdent dans les embouteillages jusqu’à 144 heures par an (en moyenne). Soit l’équivalent de près de six jours.
En ce qui concerne Marseille, la ville devient de plus en plus embouteillée et se rapproche de plus en plus de la situation de la capitale. Les raisons expliquant le cas de la ville phocéenne sont consécutives au faible taux de la population pouvant télétravailler et au réseau routier très difficile à adapter en raison de la physionomie de la ville, commente un porte-parole de Tomtom auprès de BFM Business.
Après l’année 2020, marquée par la crise sanitaire et le double confinement, le trafic dans les villes françaises est revenu à ses niveaux d’avant-crise. Tomtom aurait même constaté sur l’ensemble du territoire français une hausse du trafic de 8% en septembre par rapport à 2019, rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur le trafic.