La tempête Ciaran pourrait engendrer des phénomènes météorologiques d’ampleur. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a décidé de "reporter de quelques semaines son déplacement à Mayotte".
Face à l’arrivée de la tempête Ciaran sur la côte atlantique, Gérald Darmanin a décidé de "reporter de quelques semaines son déplacement à Mayotte", prévu mercredi et jeudi.
Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer a annoncé ce report dans un communiqué, lundi 30 octobre, rapporte BFMTV. "Compte tenu de l’arrivée de la tempête Ciaran, qui touchera la côte atlantique de notre pays à partir de mercredi soir, je reporte mon déplacement à Mayotte pour coordonner la mobilisation des services de l’Etat", a affirmé le ministre sur le réseau social X.
Cette visite de Gérald Darmanin à Mayotte est reportée de "quelques semaines". Le ministre délégué chargé des Outre-mer, Philippe Vigier, s’y rendra à sa place notamment pour travailler sur la question de l’eau.
Pour rappel, l’archipel est durement touché par une sévère sécheresse, obligeant les autorités à restreindre les accès à l’eau.
Le ministre de l’Intérieur restera donc sur le territoire métropolitain au moment de l’arrivée de la tempête Ciaran sur la côte atlantique. La Place Beauvau a prévenu que "cette tempête pourrait engendrer des phénomènes météorologiques d’ampleur, notamment de violentes rafales de vent, des vagues submersions ainsi que des inondations".
Selon Météo France, elle abordera les côtes de la Bretagne dès mercredi soir, avant de "s’enfoncer dans les terres du quart nord-ouest de la France".
> A lire aussi : Le ministre français de l’Intérieur se rendra à Mayotte