Deux jours après les violentes insultes proférées à l’encontre du député LFI Louis Boyard, le présentateur de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna, lui a présenté ses excuses publiques sur Twitter ce dimanche 13 novembre.
La présidente de l’Assemblée nationale a réagi dimanche aux insultes de l’animateur Cyril Hanouna au député LFI Louis Boyard sur la chaîne C8. Yaël Braun-Pivet (Renaissance) a appelé à "collectivement (s’)élever contre cette dérive du débat". Elle a d’ailleurs qualifié cette séquence de "dégradante" pour le débat public ainsi que les personnes sur le plateau. Elle a affirmé dans la foulée avoir eu une discussion avec le président de l’Arcom après que LFI ait saisi l’institution. Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a pour sa part pris la défense du député. L’ancien ministre de souligner qu’en tant qu’élu Louis Boyard a le droit de s’exprimer comme il l’entend et il ne doit certainement pas subir des injures ou des insultes.
Cyril Hanouna est également sorti de son silence deux jours après les violentes insultes qu’il a proférées à l’encontre du député LFI Louis Boyard. Le présentateur de TPMP a publiquement présenté ses excuses sur Twitter dimanche 13 novembre. "La seule chose que je regrette, c’est de l’avoir insulté, ce n’est pas un bon exemple", a écrit l’animateur sur les propos repris par RTL. Mais "pour le reste, je ne regrette rien et je défendrai toujours mes amis", a-t-il ajouté, en référence au milliardaire Vincent Bolloré. Il n’a pas manqué de souligner sa loyauté et sa sincérité.
Invité de TPMP jeudi soir lors d’une séquence consacrée au bateau de migrants Ocean Viking, Louis Boyard, député et ancien chroniqueur de l’émission, a accusé les "cinq personnes les plus riches" de France d’être responsables de l’appauvrissement de l’Afrique. Il a notamment cité Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+, auquel appartient C8. Cyril Hanouna a aussitôt haussé le ton en répondant : "Toi t’es une merde" après avoir traité le député d’"abruti", de "bouffon" et de "tocard".
Lire toute l’actualité en France