Une délégation des forces démocratiques syriennes (FDS) combattant l’Etat islamique a été reçue par Emmanuel Macron, à l’Elysée, vendredi 19 avril. Le président leur a assuré la "poursuite du soutien actif" de la France.
La présidence française a annoncé, dans un communiqué, que le président Emmanuel Macron a reçu une délégation des forces démocratiques syriennes (FDS) anti EI, vendredi au palais présidentiel.
À cette occasion, le locataire de l’Elysée s’est entretenu avec les Kurdes syriens et leur a assuré le soutien de la France dans la lutte contre l’Etat islamique. Selon l’Elysée, le soutien de la France concerne notamment la "gestion des combattants terroristes faits prisonniers et de leurs familles", rapporte Le Figaro.
Le président a aussi tenu à souligner l’intérêt que l’Etat français porte à la sécurité de la Turquie et aussi à une solution politique inclusive au conflit syrien, dans le cadre de la résolution 2254 du Conseil de sécurité de l’ONU. Le chef de l’Etat a, par ailleurs, rappelé la nécessité d’une gouvernance qui implique toutes les composantes du peuple syrien.
>>> Voir notre dossier sur actualité France et la Syrie.