Emmanuel Macron a décidé de proposer la candidature de Sylvie Goulard pour occuper les fonctions de commissaire européenne.
Pour rappel, Sylvie Goulard était à la tête du ministère des Armées dans le premier gouvernement d’Edouard Philippe. Cette ancienne eurodéputée a dû quitter ses fonctions en juin 2017 à la suite des soupçons d’emplois fictifs concernant le parti centriste au sein du Parlement européen.
A l’époque, l’ancienne ministre a tenu à souligner que par le biais de sa démission, elle souhaitait notamment "être en mesure de démontrer librement sa bonne foi".
Sylvie Goulard (54 ans) est une énarque et maîtrise plusieurs langues comme l’anglais, de l’allemand et de l’italien. Emmanuel Macron a alors fait savoir qu’il soutient la candidature de l’ancienne ministre des Armées pour le poste de commissaire européenne au sein de la Commission européenne, rapporte Nouvelobs.com.
Selon l’Elysée, Sylvie Goulard, sans conteste, a une expérience européenne reconnue. Elle a la capacité de jouer un rôle majeur au sein de la Commission, a aussi indiqué la présidence.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.