Sur RTL, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé que pour tous les Français, la taxe de l’habitation sera supprimée en 2022.
Lors de son passage sur RTL, Gérald Darmanin a évoqué la date butoir de la suppression de la taxe d’habitation. Le ministre de l’Action et des Comptes publics a, en effet, déclaré que : "tous les Français auront leur taxe d’habitation supprimée pour 2022".
Pour rappel, la suppression de cette taxe constitue l’une des promesses du candidat Macron. L’exécutif a hésité à plusieurs reprises sur la date buttoir concernant l’annulation de cette taxe d’habitation. Dans un premier temps, il a été indiqué que pour tous les Français, cette taxe sera supprimée "au plus tard d’ici 2021".
Puis en avril dernier, Gérald Darmanin a annoncé une annulation prévue plutôt en 2022. Ensuite en juin, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a évoqué un report de suppression en 2023. A l’occasion de cette rentrée, le ministre de l’Action et des Comptes publics, a de nouveau indiqué que cette taxe sera annulée en 2022.
>>> Voir notre dossier sur actualités France.
>>> Suppression de la taxe d’habitation : le calendrier définitif