Interviewé par le JDD, le ministre du Budget, Gérald Darmanin, a fait part de la suppression de la déclaration de revenus prévue "d’ici trois à quatre ans".
Pour 12 millions de Français, la déclaration de revenus sera supprimée dès 2020. Une mesure qui sera étendue au reste des Français "d’ici trois à quatre ans", a annoncé Gérald Darmanin auprès du JDD.
Cette suppression de la déclaration de revenus est consécutive de la réforme du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu instauré depuis le 1er janvier, rapporte RTL.
Pour les 12 millions de foyers, il s’agit des Français qui n’ont pas apporté des modifications à la déclaration de revenus "pré-remplie par l’administration fiscale en 2019". S’ils ne l’ont pas fait cette année, ils n’auront plus à le faire à l’avenir, a souligné le ministre. Quant au reste des foyers, ils vont recevoir un document récapitulatif de l’ensemble des informations les concernant. En cas de non-modification, ils n’auront plus à remplir une déclaration de revenus mais dans le cas contraire, ils devraient alors procéder à une démarche classique.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.