Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner était présent sur place lorsque le marché de Noël de Strasbourg a été rouvert, vendredi matin.
Avec ses quelques 300 chalets, le marché de Noël de Strasbourg a rouvert au lendemain de la mort de l’auteur de la fusillade de Strasbourg abattu par les policiers, jeudi soir.
Une réouverture du marché qui s’est déroulée en présence de Christophe Castaner, informe europe1.fr. Le ministre de l’intérieur est allé à la rencontre des commerçants qui sont soulagés que la traque de l’assaillant ait fini par prendre fin après deux jours de cavale.
Christophe Castaner a pris la peine de saluer les forces de l’ordre présentes qui assuraient la sécurité de l’événement. Il a ensuite décidé d’aller voir les commerçants en lançant aux journalistes : "Je vous demande de nous laisser rencontrer les commerçants, rencontrer les Strasbourgeois. C’est un moment qui leur appartient !".
Pour les centaines de commerçants qui participent à ce marché de Noël (23 novembre - 30 décembre), ce créneau représente un enjeu économique majeur. La plupart d’entre eux réalisent, en effet, leur chiffre d’affaire annuel à cette période de l’année où près de 2 millions de visiteurs sont attendus au marché, indique orange.fr.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.