L’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a annoncé son soutien quant à la démarche du président de la République aux prochaines Européennes. Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a salué mardi 5 mars son geste.
Dans un entretien publié lundi 4 mars dans la soirée, Jean-Pierre Raffarin a annoncé son soutien à Emmanuel Macron pour les élections européennes. Sa déclaration est survenue quelques heures après la publication d’une tribune par le chef de l’État. Elle fixait notamment les grandes lignes de son projet.
D’après Benjamin Griveaux sur la chaîne France 2 ce mardi 5 mars, l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac (2002-2005) est un homme qui a un bon sens et qui sait ce que l’Europe a apporté à la France des territoires.
"Je suis heureux de celles et ceux qui voient clair et qui, dans l’intérêt de la France, de l’Europe, se rassemblent autour de la démarche du président de la République (…)", s’est de son côté félicité le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand (LR), au micro d’Europe 1.
Jean-Pierre Raffarin, théoricien de la "droite constructive" après l’élection d’Emmanuel Macron, a été en effet un soutien inconditionnel d’Alain Juppé lors de ‘La primaire de la droite’. Actuellement, il a souhaité une "personne totalement légitime" sur l’Europe, mais surtout que le centre droit soit représenté sur la liste des marcheurs.
>> Lire nos autres articles sur les Elections Européennes