Dans le cadre de l’enquête sur les accusations de financement par l’ex-régime libyen de Kadhafi de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, l’avocat de ce dernier va demander l’audition d’un nouveau témoin par la justice.
Dimanche 14 juillet, l’avocat de Nicolas Sarkozy a fait part de son intention d’écrire au procureur de la République de Paris pour qu’un nouveau témoin soit auditionné dans l’enquête sur les accusations de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy (2007) par l’ex-régime libyen de Kadhafi.
El-Mahfoud Ladib, qui se présente comme un ex-collaborateur de Ziad Takieddine dans le JDD, aurait été le témoin involontaire de cette histoire. Il a indiqué que l’homme d’affaires franco-libanais avait la note faisant état de ce financement. Dans un document publié par Mediapart le 28 avril 2012, entre les deux tours de la présidentielle, il s’avère que la Libye aurait accepté de financer la campagne de Nicolas Sarkozy à hauteur de "50 millions d’euros". Ziad Takieddine aurait conservé cette note dans une pochette.
Mais d’après les révélations de l’hebdomadaire, ce document dévoilé par Mediapart aurait été édité dans le but de faire échouer Nicolas Sarkozy à la présidentielle. Dénonçant un "complot", Me Thierry Herzog a souligné : "Cette fausse note des services secrets libyens a été rendue publique, comme par hasard, le dimanche entre les deux tours de la présidentielle de 2012". "On est en face d’une vaste machination politique", a-t-il conclu, selon les propos cités par Le Point.
>>> Suivre toute l’actualité politique en France sur Linfo.re