La grande majorité des électeurs (80%) du président sortant, Emmanuel Macron, se disent sûrs de leur choix.
Les résultats d’un sondage BVA pour RTL et Orange concernant l’élection présidentielle 2022, ont été révélés vendredi 11 mars.
Comme le rapporte BFMTV, Emmanuel Macron caracole en tête avec 30% dans les intentions de vote. Il est en hausse d’un point depuis la dernière vague de cette étude le 4 mars dernier. La chaîne note que 80% des enquêtés déclarant voter pour le président sortant se disent "sûrs de leur choix", comme la semaine dernière.
Avec ce pourcentage, le président sortant devance largement sa principale concurrente Marine Le Pen qui récolte 17%. Eric Zemmour, qui n’est plus dynamique depuis des semaines, arrive au troisième rang avec 13%.
Quant à Jean-Luc Mélenchon, il est en hausse avec 12,5%. Il a recueilli entre 0,5% et 1% à chaque vague, faisant de lui un candidat qui "peut prétendre être au second tour", note BVA.
Les résultats de l’enquête démontrent que Valérie Pécresse continue de caler et ne récolte que 12% (-1 point). Par ailleurs, les candidats de gauche sont également en difficulté, car Yannick Jadot obtient 5,5% des intentions de voix et reste stable. Fabien Roussel enregistre une légère baisse avec 3% (-0,5%) et Anne Hidalgo a 2,5% des voix (+0.5%).
> A lire aussi : Election présidentielle 2022 : découvrez la liste des 12 candidats