Un an après son entrée à Matignon, Elisabeth Borne a exprimé sa volonté de rester Première ministre. Plus de 60% des Français ne partagent pas ce souhait, selon un sondage Odoxa-Blackbone pour Le Figaro.
Lors d’une interview accordée au Journal du dimanche, Elisabeth Borne a indiqué qu’elle veut continuer à agir et rester au poste de Première ministre. Cette déclaration a été faite un an après son arrivée à Matignon, rappelle BFMTV. Cependant, 62% des Français souhaitent le départ de la cheffe du gouvernement, selon les résultats d’un sondage Odoxa-Blackbone pour Le Figaro. Malgré sa détermination, 69% des personnes interrogées jugent son bilan "insatisfaisant".
La cote de popularité d’Elisabeth Borne a été très affaiblie par la réforme des retraites et elle n’est pas assurée d’être maintenue à son poste par Emmanuel Macron après le 14 juillet. Seuls 5% des enquêtés estiment que son travail est "très satisfaisant". Au total, 73% des sympathisants de Renaissance disent qu’elle a toute sa place à Matignon contre 37% pour l’ensemble des Français.
Bien évidemment, une grande majorité des membres du parti La France insoumise et Rassemblement national ont réclamé la démission de la Première ministre avec respectivement 84% et 75%. Côté autorité, seuls 32% des sondés disent qu’elle serait "capable de tenir tête" au président de la République.
> Lire d’autres actualités en France