Les résultats d’un sondage Ipsos réalisé pour Le Point, ont montré que des Français jugent défavorablement l’action du Premier ministre, Jean Castex.
Un sondage Ipsos a été réalisé en ligne pour le magazine Le Point. Il a été effectué auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 personnes de plus de 18 ans, selon la méthode des quotas. Les résultats ont montré que les Français sont plus nombreux à avoir des opinions négatives sur l’action du Premier ministre Jean Castex, rapporte Ouest France.
Un total de 41 % des sondés (+14 points) jugent défavorablement l’action du chef du gouvernement tandis que 37 % (+4 points) ont énoncé un avis "favorable". Pourtant, en juillet, 33 % ont eu des opinions positives contre 27% négatives. Toutefois, une part importante des personnes interrogées ne se prononce pas (22 %, contre 40 % en juillet).
De son côté, l’action d’Emmanuel Macron reste globalement stable : 55 % des Français la jugent défavorablement (-1 point), 40 % la considèrent favorablement (+1 point) et 5 % ne se prononcent pas.
L’ancien Premier ministre, Edouard Philippe tient la première place au classement des personnalités politiques préférées des Français avec 54 % d’avis favorables (-2 points).
Il a devancé Nicolas Hulot, l’ex-ministre de la Transition écologique (48 %, + 2 points). Au troisième rang se trouve l’actuelle ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, avec 45 %, (-2 points).
> Lire d’autres actualités politiques en France