Derrière la maire sortante, Anne Hidalgo, se trouve Benjamin Griveaux, selon un sondage OpinionWay.
A quelques mois des élections municipales du mois de mars 2020, l’association "Avec Benjamin Griveaux" a commandé un sondage qui a été effectué par OpinionWay. Réalisée par téléphone du 4 au 12 novembre 2019, cette enquête a été faite auprès d’un échantillon de 2 942 personnes inscrites sur les listes électorales à Paris.
Les résultats de ce sondage dont FranceInfo a eu connaissance, ont été publiés, vendredi 15 novembre. Ils ont évoqué que la liste conduite par Anne Hidalgo (parti socialiste et parti communiste) obtiendrait 19% des suffrages au premier tour. La maire sortante est suivie de près par la tête de liste LREM, Modem et Mouvement radical, Benjamin Griveaux, avec 18% des intentions de vote. Au troisième rang se trouve, Rachida Dati (LR) qui aurait 16%, selon l’enquête. Avec 13% des suffrages au premier tour, David Belliard, la tête de la liste Europe Ecologie-Les Verts est à la 4e place.
En outre, la liste "Vivons Paris" de Cédric Villani obtiendrait 12% des intentions de vote et elle serait au 5e rang. Pourtant, l’enquête Odoxa CGI pour France Inter, L’Express et la Presse régionale du 24 septembre 2019 lui a octroyé 17% de soutien si ce pourcentage est de 10% pour son rival Benjamin Griveaux.
Pour les autres partis politiques, La France insoumise de Danielle Simonet et le Rassemblement national de Serge Federbush ont eu tous les deux 7%. Les trois dernières sont la liste de Pierre-Yves Bournazel (4%), celle de Gaspard Gantzer (2%) et de Marcel Campion (2%).
>>> A lire aussi : Municipales 2020, mode d’emploi