Cette figure est le résultat d’un sondage mensuel BVA pour Orange, RTL et La Tribune* publié vendredi 22 juin. Par ailleurs, Marion Maréchal Le Pen domine largement le classement auprès des sympathisants de l’extrême droite.
Le président des Républicains n’a pas vraiment la cote auprès des sympathisants de la droite. Un sondage BVA pour Orange, RTL et La Tribune* a révélé que Laurent Wauquiez arrive à la 4e place ex-æquo avec le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, à 54%. A la tête du classement se trouvent l’ancien ministre François Baroin (58%) et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer (56%).
Marion Maréchal Le Pen arrive à la 3e position. En effet, 55% des sympathisants de droite veulent qu’elle ait "davantage d’influence" dans la vie politique française. L’enquête menée auprès de 1 000 personnes de 18 ans et plus a également mis en avant sa domination dans le classement auprès des militants du Front national (désormais Rassemblement national). La nièce de Marine Le Pen regroupe 95% contre 86% pour sa tante.
En ce qui concerne la popularité de l’exécutif, 41% des Français ont une bonne opinion d’Emmanuel Macron en juin. Le chef de l’Etat a gagné un point par rapport au dernier sondage, mais a perdu neuf points chez les militants de La République en marche. "Avec 42% de bonnes opinions, Édouard Philippe perd pour sa part un point, mais les Français qui ont une mauvaise opinion de lui en tant que Premier ministre sont moins nombreux (50%, -3)", rapporte France info.
Lire plus d’actualités sur la politique en France