Un sondage réalisé par Ipsos, publié par Franceinfo cette semaine, a révélé qu’à quelques jours du premier tour dimanche 10 avril prochain, Marine Le Pen continue de gagner des points.
L’écart entre la candidate RN à la présidentielle et le président sortant continue de se réduire dans les sondages. Selon un sondage Ipsos, Emmanuel Macron obtient au premier tour 26,5% des intentions de vote contre 23% pour Marine Le Pen qui a progressé de +3,5 points.
Jean-Luc Mélenchon s’installe en troisième position avec 16,5%. Au second tour, les sondages placent toujours en favoris la candidate RN et le président sortant avec 47% des intentions de vote obtenues par Mme Le Pen.
Le scénario du second tour 2017 risque fort de se reproduire cette année en mettant Emmanuel Macron et Marine Le Pen une nouvelle fois face-à-face pour la course à l’Elysée 2022.
La candidate du Rassemblement national devra cette fois-ci mieux préparer son débat d’entre deux tours pour éviter de le rater comme la dernière fois, rapporte Linternaute.com.
> Notre dossier sur la présidentielle.
> Sondage - Second tour de la présidentielle : E. Macron perd des points, M. Le Pen progresse