Emmanuel Macron fait 70 % de mécontents, selon le dernier baromètre mensuel de l’Ifop, relayé par le Journal du Dimanche.
Depuis sa réélection au poste de président de la République, Emmanuel Macron voit sa popularité chuter de 13%, révèle le dernier sondage de l’IFOP publié par Le Journal du Dimanche.
Seules, 28 % des personnes interrogées se disent satisfaites de ses actions. En un mois, la popularité d’Emmanuel Macron a baissé de 4%. La grande majorité des Français, à hauteur de 70%, affirme en effet leur mécontentement.
Il ne s’agit toutefois pas du plus bas niveau de côte de popularité pour Emmanuel Macron. Vers la fin de l’année 2018, lors des mouvements des Gilets Jaunes, sa popularité était à 23%.
La Première ministre, quant à elle, voit sa popularité stable en mars. Elle fait mieux que le Chef d’Etat et est à 29 % de satisfaits. Toutefois, une large majorité, 67%, n’est pas satisfaite des décisions d’Élisabeth Borne.
Le sondage a été réalisé, entre le 9 et le 16 mars, en ligne auprès d’un échantillon de 1.928 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatifs de la population française, selon la méthode des quotas. La marge d’erreur est comprise entre 1 et 2,3 points, note 20minutes.