Ludovic Marin/AP/SIPA
La popularité du chef de l’Etat et de son Premier ministre est en hausse avec 42 % de bonnes opinions pour tous les deux.
Les résultats d’un sondage BVA pour RTL et Orange, publiés vendredi 21 mai, ont révélé que la cote de popularité d’Emmanuel Macron et de Jean Castex est en hausse. Le Président et son Premier ministre ont collecté tous les deux 42% de bonnes opinions.
En un mois, Emmanuel Macron gagne trois points de popularité supplémentaire. Sa popularité est en hausse après des sympathisants de l’ensemble des partis politiques. Il obtient 97 % de bonnes opinions (stable) chez les sondés proches de LREM. Parmi les personnes interrogées dans l’opposition, le locataire de l’Elysée obtient 20 % au RN (+4 points en un mois) et 45% chez EELV (+8 points)
Quant à Jean Castex, le Premier ministre obtient six points supplémentaires notamment grâce à la gauche. En effet, 41 % des sympathisants LFI (+19 points) et 42 % des proches du PS (+12 points) ont désormais une bonne opinion du chef de gouvernement contre 80 % des marcheurs, rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur l’actualité en France.
> Réouverture des terrasses : E. Macron et J. Castex prennent un café à proximité de l’Élysée