Un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et Franceinfo a révélé que Jean Castex est loin d’être populaire auprès des Français.
Trois mois après sa nomination, Jean Castex, moins populaire que son prédécesseur, Edouard Philippe, a récolté peu d’opinions favorables auprès des Français interrogés pour un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Figaro et Franceinfo. Le Premier ministre n’a, en effet, récolté que 46 % d’opinions favorables chez les sondés contre 51 % pour Edouard Philippe.
Pour 60 % des sondés, les trois premiers mois d’action de Jean Castex ne sont pas réussis, rapporte Le Figaro. Ce jeudi soir, le Premier ministre est l’invité de l’émission "À vous la parole" sur France 2.
> Sondage : 75 % des Français demandent un changement de politique, mais pas de Premier ministre
> Sondage : plus de 40 % des Français ont des opinions négatives sur l’action de Jean Castex
Confronté à la suite de la gestion de la crise sanitaire et économique dès sa nomination, Jean Castex devait convaincre l’opinion publique notamment auprès des jeunes (18-24 ans) qui ne sont que 38 % à avoir des opinions favorables à son égard.
Chez les plus précaires, le chef de gouvernement a collecté 39 % d’opinions favorables, 40 % chez les employés et 41 % auprès des habitants des campagnes.
> Voir notre dossier sur actualité France.