Google Maps
Après la tentative d’accord entre Renaud Muselier (LR) et LREM, c’est le candidat RN, Thierry Mariani (RN) qui est désigné gagnant des Régionales en PACA, d’après un sondage Ifop.
Les résultats d’un sondage Ifop-Fiducial pour Le Figaro et LCI ont révélé que le candidat RN Thierry Mariani, sera le gagnant au premier et au second tour des Régionales en PACA. Une victoire possible pour le Rassemblement national après une tentative de rapprochement entre le président LR sortant Renaud Muselier et LREM.
Ce n’est pas un sondage si catastrophique pour Renaud Muselier, a nuancé le directeur général de l’Ifop, Frédéric Dabi, car il ne baisse pas dans les intentions de vote, rapporte Le Figaro. Si LR et LREM décident de s’allier, cette alliance obtiendra seulement 34 % des suffrages contre 38 % (+6) pour Thierry Mariani.
Si la candidate de la majorité, la secrétaire d’État Sophie Cluzel se présente en tant que candidate aux Régionales en Paca, elle sera élue pour 11% des voix (-2) tandis que Renaud Muselier est crédité à 27 % (=) et Thierry Mariani en forte progression avec 36% (+ 5).
Au second tour, Thierry Mariani est toujours donné gagnant (41%) tandis que le LR sortant Renaud Muselier (soutenu par LREM) n’obtiendrait que 39 % des suffrages.
"L’enjeu majeur pour Renaud Muselier, c’est de rassembler l’électorat de droite", a fait remarquer Frédéric Dabi qui a ensuite ajouté : "Il reste cinq semaines, il y a encore un match à mener".
> Notre dossier sur l’actualité en France.